Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du miroir
Derniers commentaires
14 mai 2007

lundi

miroir

Début de semaine.

Petit apparté. [Merci Corn Flakes de m'avoir envoyé ces quelques lignes, j'aurais voulu réagir sous ton commentaire, mais je ne sais simplement pas le faire, j'ai envoyé un mail mais pas encore de réponse. En tout cas, pour une nouvelle arrivée, créant son espace pour la première fois, ce mot m'a touché et quelque part m'encourage aussi à continuer].

Egoisme. Ce qui devient plus clair dans mon esprit, c'est l'utilité de ce blog. J'aimerai qu'il me serve de chemin, vers moi-même.

De l'autre côté du mirroir.
Oui, j'ai aimé gamine ce roman de Lewis Caroll. Il est vrai aussi que j'en aime le titre. J'ai toujours été attirée par les portes secrètes.
Ce titre s'est un peu imposé de lui-même. Pourquoi ? sans doute parce que là, à ce moment de ma vie, j'ai envie de l'évacuer cet autre côté.

Je m'explique.

Passé recent, renfermement, isolement.

Envie de sortir de ça, je suis pleinement conscience de l'anesthesie que cela me procure, presque comme une lobotomie parfois, ne rien faire que le necessaire et courant sans plaisir, avoir conscience du temps qui passe.
Je me suis mis à rencontrer des gens nouveaux, essayer de faire des activités nouvelles, même si souvent cela me coûte un effort, je me sens si fatiguée ensuite, et ce vide...

Bref, outre la difficulté de communiquer à laquelle je me suis heurtée, bien logiquement, il y a aussi l'image que je renvoie. Celle de quelqu'un de secret, à l'écoute mais ne se livrant pas. Quelqu'un qui est là, sans être là. Quelqu'un de transparent. Ca donne pas franchement envie...

Voici donc ce qui se passe de l'autre côté. Le but de ces écrit est de le raconter, et de faire en sorte qu'il se fonde petit a petit dans l'image du réel...supprimer ce décalage, etre en harmonie avec les autres.

Me sentir mieux. Oui, j'ai des choses à dire, mais elles ont du mal à sortir. Sensation d'être nulle, ou plutôt à côté de la plaque.

Je veux sortir de ça.

Publicité
Commentaires
C
Shit. Tu écris vraiment bien. Ouais je sais, je m'incruste bien sur ton blog, mais bon c'est mérité hein ^^<br /> <br /> Ben voilà, je me répète mais j'aime ton article.<br /> <br /> Et sinon, j'ai pas reçu ton mail T-T Caramail doit pas m'aimer, je te mets une autre adresse, ça devrait marcher (j'espère) : enclumelle@estvideo.fr <br /> Sinon, ben je vais voir ce que je peux faire, on verra bien.<br /> <br /> Breeeef, continue, j'aime bien rentrer chez moi le soir après mon cours de théâtre et lire un post comme celui-là. J'aime lire quelqu'un qui a les mêmes pensées que moi, c'est encourageant pour moi, je me sens moins seule...<br /> <br /> Voilà, je vais arrêter là ce long commentaire pas si long que ça finalement, enfin bref. <br /> <br /> Bonne nuit, bonne soirée, bonne journée, bonne vie, je ne sais pas. <br /> <br /> Corn Flakes.
De l'autre côté du miroir
Publicité
Publicité